Ajouter un commentaire

Microsoft et Simplon inaugurent leur troisième Ecole Cyber en Île-de-France

Par:
fredericmazue

jeu, 23/11/2023 - 13:21

Le 30 ocotobre dernier, Microsoft et Simplon ont inauguré leur troisième Ecole Cyber en Île-de-France, en partenariat avec Metsys, intégrateur de solutions de cybersécurité, d’infrastructure et de cloud depuis 10 ans. À l’issue d’une formation intensive de cinq mois au Campus Microsoft à Issy-Les-Moulineaux, les 15 apprenants seront accueillis en alternance par Metsys. Cette nouvelle promotion s’inscrit dans le Plan de Compétences Cybersécurité de Microsoft qui vise à former, en France, 10 000 nouveaux professionnels de la cybersécurité d’ici fin 2025.

Pour l'occasion, Microsoft a rappelé que selon le Microsoft Digital Defense Report, la pénurie de talents dans le domaine de la cybersécurité est particulièrement préoccupante. Afin de combler le manque de 15 000 experts en France, Microsoft avait annoncé en mai 2022 un Plan Compétences Cybersécurité visant à former 10 000 nouveaux professionnels de la cyber. L’ouverture de la troisième École Cyber Microsoft by Simplon en Île-de-France, en partenariat avec Metsys et avec le soutien de l’Union Européenne et de Pôle Emploi, s’inscrit dans ce cadre.

"Dans un contexte d’augmentation massive et de sophistication croissante des cyberattaques, il est évident que la sensibilisation aux enjeux de cybersécurité ne suffit plus. Il est urgent de recruter et de renforcer les compétences pour faire face aux besoins des organisations privées et publiques. Chez Microsoft, nous nous engageons activement, et l’inauguration de cette nouvelle promotion de nos écoles Cyber en est la parfaite illustration. Je suis ravie de voir des acteurs comme Simplon, Pôle Emploi, l’Union Européenne, Paris Code, Atlas et bien sûr Metsys à nos côtés sur ces question." A commenté Corine de Bilbao, Présidente de Microsoft France. 

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emplois, sans prérequis de diplôme, se veut inclusive et accessible à tous :

  • l’âge moyen de la promotion est de 31 ans,
  • 13 apprenants sur 15 sont en reconversion professionnelle,
  • 21% des apprenants sont des femmes,
  • 33% sont bénéficiaires du RSA ou chômeurs longue durée,
  • 40% ont moins de 30 ans.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  M   M  X   X  PPPP   PPPP  
W W MM MM X X P P P P
W W W M M M X PPPP PPPP
W W W M M X X P P
W W M M X X P P