Ajouter un commentaire

React Compiler

Par:
fredericmazue

jeu, 23/05/2024 - 14:01

Lors de la React Conference, Joe Savona, membre de l'équipe React, a présenté un outil qui a été développé au cours des dernières années : React Compiler.

React Compiler est un compilateur qui optimise les applications React, garantissant que seules les parties minimales des composants et des hooks seront restituées lorsque l'état change. Le compilateur vérifie également que les composants et les hooks suivent les règles de React. En ce qui conceren son architecture, React Compiler dispose de deux interfaces publiques principales : un plugin Babel pour transformer le code et un plugin ESLint pour signaler les violations des règles de React. En interne, les deux utilisent la même logique de base du compilateur.

L'idée de React Compiler est de permettre aux développeurs d'utiliser le modèle de programmation déclaratif familier de React, basé sur des composants, tout en garantissant que les applications sont rapides par défaut. Notamment, il limite la quantité de rendu qui se produit lors des mises à jour pour garantir que les applications ont des performances rapides et prévisibles par défaut.

React Compiler est un logiciel libre sous licence MIT, disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     L      QQQ     GGG    SSS  
L L Q Q G S
L L Q Q G GG SSS
L L Q QQ G G S
LLLL LLLL QQQQ GGG SSSS
Q