Ajouter un commentaire

Visual Studio Code 1.90

Par:
fredericmazue

ven, 07/06/2024 - 14:12

Microsoft a annoncé la disponibilité de la version de mai de Visual Sutidio Code, à savoir  Visual Studio Code 1.90. Pour cette mouture, Microsoft met en avant la sélection multiple des onglets de l'éditeur et, cela ne surprendra personne, l'intégration de l'intelligence artificielle

Sélection multiple des onglets de l'éditeur

Ainsi, vous pouvez désormais sélectionner plusieurs onglets simultanément, ce qui vous permet d'appliquer des actions à plusieurs éditeurs à la fois. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de déplacer, épingler ou fermer plusieurs onglets en une seule action.

Extensibilité de Copilot 

Microsoft a finalisé des API qui permettent aux extensions de participer au chat et d'accéder aux modèles de langage. Remarque impirtante : Si ces API sont finalisées elles ne sont toutefois actuellement disponibles que dans VS Code Insiders.

L'API Chat Participants permet aux extensions d'étendre GitHub Copilot Chat avec un participant au chat qui peut être invoqué dans le champ de saisie du chat avec @. Le participant peut répondre aux demandes des utilisateurs avec une démarque, une arborescence de fichiers, des boutons pour exécuter des commandes VS Code ou d'autres types de contenu.

L'API Language Model permet d'accéder aux modèles de discussion de Copilot, tels que gpt-3.5 et gpt-4. Cette API peut être utilisée pour les participants au chat mais aussi pour enrichir d'autres fonctionnalités. L'API est construite autour d'objets LanguageModelChat, qui sont utilisés pour les demandes de chat et pour compter les jetons.

Il est également possible d'étendre GitHub Copilot en contribuant à une application GitHub. Cette application GitHub peut ajouter un participant au chat dans la vue Chat, que vous pouvez là aussi appeler avec @. Une application GitHub est soutenue par un service et fonctionne sur toutes les surfaces GitHub Copilot, telles que github.com, Visual Studio ou VS Code. Les applications GitHub n'ont pas un accès complet à l'API VS Code. Pour étendre GitHub Copilot via une application GitHub, vous devez rejoindre le programme de partenariat Copilot.

Visual Studio Code 1.90 peut être téléchargé depuis son site officiel.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K  EEEE  ZZZZZ  DDD    CCC 
K K E Z D D C
KK EEE Z D D C
K K E Z D D C
K K EEEE ZZZZZ DDD CCC