Ajouter un commentaire

DocumentDB rejoint la fondation Linux

Par:
francoistonic

mer, 27/08/2025 - 07:41

Annonce surpise ces dernières heures, Microsoft a décidé de placer DocumentDB sous l'égide la Fondation Linux. C'est la dernière étape de la transformation de sa base de données orientée documents. Début de l'année, Microsoft l'avait mis en open source. Désormais, c'est la fondation Linux qui va gérer le projet. Derrière, il y a la possibilité de créer des standards autour du NoSQL. 

"En rejoignant la Linux Foundation, nous renforçons notre engagement en faveur de la transparence, de la gouvernance ouverte et des principes axés sur les développeurs, garantissant ainsi que DocumentDB reste une base de données de documents ouverte et extensible sur laquelle les développeurs peuvent s'appuyer en toute confiance pour les années à venir." explique Microsoft.

Au-delà de Microsoft, des acteurs du marché travaillent ou vont travailler autour de DocumentDB : AWS, Google, Snowflake, etc. 

Annonce : https://www.linuxfoundation.org/press/linux-foundation-welcomes-documentdb-to-advance-open-developer-first-nosql-innovation

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  BBBB       J  BBBB   ZZZZZ 
X X B B J B B Z
X BBBB J BBBB Z
X X B B J J B B Z
X X BBBB JJJ BBBB ZZZZZ