Ajouter un commentaire

NetApp : AFX et moteur de données IA

Par:
francoistonic

mar, 21/10/2025 - 18:46

NetApp a annoncé AFX, solution de stockage tout flash adaptée aux fortes charges IA sur le stockage. AFX vise particulièrement les datacenters orientés IA ou les entrepries ayant un besoin important de stockage pour alimenter les modèles et les IA. NetApp précise que cette solution est certifié DGX SuperPOD de NIVIDA. Côté logiciel, NetApp utilise sa solution ONTAP dédiée à la gestion des infrastructures de données. AFX peut gérer 128 noeuds et offrir une  bande passante jusqu'à 4 To/s et détection des violations de données directement sur la solution. 

En plus d'AFX, NetApp dévoile AI Date Engine. La solution se concentre sur les données et la sécurité des données.  Le moteur automatise la détection et la synchronisation des modifications de données, éliminant les copies redondantes et garantissant la mise à jour permanente des données. AFX est au format 2U et s'insère sans problème dans les baies. Il est possible d'y installer des disques flash de 60 To de capacité... 

AFX et AI Data Engine sont complémentaires et sont conçus pour fonctionner ensemble. Ce moteur de données est intégré dans ONTAP pour simplifier déploiement et administration. 

Pour les développeurs, le constructeur dévoile API Objet. Les développeurs peuvent accéder à leurs données Azure NetApp Files via cette API REST Objet, disponible en préversion publique. Les données NFS et SMB peuvent être directement connectés à Microsoft Fabric, Azure OpenAI, Azure Databricks, Azure Synapse, Azure AI Search, Azure Machine Learning.

Page AFX : https://www.netapp.com/afx/

AI Data Engine : https://www.netapp.com/data-services/ai-data-engine/

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  TTTTTT      J  EEEE  DDD  
H H TT J E D D
HHHH TT J EEE D D
H H TT J J E D D
H H TT JJJ EEEE DDD