Ajouter un commentaire

IA : déjà des problèmes au sommet des équipes IA et Zuckerberg ?

Par:
francoistonic

mer, 24/12/2025 - 15:19

Meta embauche des cerveaux de l'IA pour accélérer les projets et le déploiement des modèles et des services IA dans Facebook et toutes les entités de la société. Il a acquis au prix fort Alexandr Wang et les équipes IA ont été récemment recentré avec le licenciement de 600 personnes. Et Meta a perdu LeCun suite à une opposition de vue et de stratégie avec Zuckerberg. 

D'après le Financial Times, les relations entre Wang et Zuckerger ne seraient pas aussi bonnes qu'attendues. Il y aurait le quotidien, diriger les développements et... travailler avec Zuckerberg dont la gestion poserait des problèmes à Alexandr et à d'autres responsables IA. Mais d'autres rumeurs évoquent aussi le manque d'expérience de Wang pour mener les projets de Meta dans l'IA et diriger des centaines de personnes. 

Meta a investi des milliards dans l'IA et des centaines de millions pour récruter les meilleurs profils mais il reste à coordonner les équipes sans pour autant mettre une pression intenable (délais, cadence de travail, gestion au quotidien, etc.) au risque de faire exploser les équipes.

Zuckerberg devrait, peut-être, méditer un principe de Steve Jobs : il ne faut pas embaucher des personnes intelligentes pour leur dire quoi faire. Elles sont recrutées pour qu'elles disent quoi faire. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  W     W  RRRR    AA   K  K 
F W W R R A A K K
FFF W W W RRRR AAAA KK
F W W W R R A A K K
F W W R RR A A K K