Ajouter un commentaire

Sera : Allen Institute for AI se lance dans les agents de codage

Par:
francoistonic

jeu, 29/01/2026 - 14:51

Allen Institute for AI (Ai2), Allen en référence au co-fondateur de Microsoft, se lance dans les agents de codage avec Sera. Sera signifie software verified efficient repository agents). A2i annonce plusieurs modèles de codage ouverts, créés pour le code. Ils sont là pour générer le code, faire le debug, maintenir et expliquer le code. Ai2 précise que les modèles fermés n'ont pas une vue sur votre code interne. Ces modèles savent uniquement que vous autorisez. 

"L'entraînement sur vos données privées leur permet d'apprendre, mais la génération de données d'entraînement synthétiques à partir de bases de code privées, utilisables par les agents, s'est avérée complexe et coûteuse." expkique Ai2. Bref : les données sont vitales.

Sera a besoin d'une configuration minimale, pour un coût réduit et il est ouvert. Les modèles disponibles sur Sera-32B et Sera-8B. Sera utilise Qwen3. Les benchmarks annoncées montent des taux de résolutions de 46,6 à 49,5 % en utilisant GLM. Selon le contexte, ce taux de résolution monte à presque 55 %. 

Ai2 positionne Sera comme des modèles pour les développeurs et les chercheurs. Vous pouvez utiliser Sera avec Claude Code Proxy : https://github.com/allenai/sera-cli

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 H  H  TTTTTT  W     W   SSS   PPPP  
H H TT W W S P P
HHHH TT W W W SSS PPPP
H H TT W W W S P
H H TT W W SSSS P