React Native passe en 0.84 avec Hermes V1 par défaut
jeu, 12/02/2026 - 10:01
React Native avance lentement mais sûrement. HermesV1 est désormais le moteur JavaScrit par défaut pour React Native iOS et Android. Il avait été introduit avec la version 0.82. Hermes V1 doit apporter des améliorations significatives sur les performances et la compilation.
Cette activité par défaut doit permettre des gains automatiques dans vos apps, aucune migration n'est nécessaire si vous utilisez déjà Hermes.
La 0.84 apporte aussi les binaires précompilés sur iOS. Cette nouveauté doit réduire les temps de builds car de nombreux éléments ont déjà été précompilés. Attention : cette version retire l'architecture composant legacy. Cela concerne Android et iOS. Si vous utilisez la New Architecture, il ne devrait pas avoir de conséquences.
Les autres changements
- Node.js 22+ est requis
- React 19.2.3
- support des formats d'images HEIC et HEIF
Attention : des casses de codes sont annoncés
Sur iOS : la fixation d'un crash EXC_BAD_ACCESS a obligé de modifier les déclarations d'objets dans RCTImage ce qui peut avoir un impact sur les librairies dépendantes
Sur Android : retour de BridgeDevSupportManager
Sur C++ : implémentation directe de jsi::Buffer dans JSBigString. Vérifier les codes utilisant BigStringBuffer qui est déprécié
Note de version : https://reactnative.dev/blog/2026/02/11/react-native-0.84

