Ajouter un commentaire

Mix 2011 : 2e journée sur Windows Phone, Silverlight, Kinect

Par:
francoistonic

mer, 13/04/2011 - 21:08

La seconde journée de la conférence Mix de Microsoft a mis en avant Silverlight 5, Windows Phone et Kinect. Silverlight 5 est une étape important pour la plate-forme web de Microsoft surtout face à HTML 5 et à Adobe. La version bêta est désormais disponible. Il inclut le décodage matériel des vidéos, des fonctions de corrections audio – vidéo. Cette version introduit une nouvelle interface (basée sur XNA) pour la visualisation 3D dans les applications. Les développeurs bénéficieront de nouvelles fonctions (langages, composants, outils).

Windows Phone a été un gros morceau de la journée, Microsoft a dévoilé la prochaine version majeure du système qui arrivera à la fin de l’année : nouveaux supports matériels, nouvelles fonctions, outillage amélioré, performance, un marketplace plus souple et plus riche. Cette version apportera : le multitâche dans les applications (tâches de fond, audio, changement application plus rapide), meilleure intégration entre le système et les applications, accès au matériel amélioré (caméra, librairie Motion Sensor), support de 16 langues supplémentaires. Cette nouveauté doit permettre aux développeurs de créer des applications de réalité augmentée. Un représentant de Nokia était sur scène pour présenter Nokia, mais surtout l’opportunité pour les développeurs avec Nokia ! Même si l’intervention fut très rapide.

Autre bonne nouvelle : le SDK Kinect for Windows ! Ce kit était attendu depuis longtemps par les développeurs. Ce SDK comprend un puissant moteur pour les mouvements squelettes des personnes, gestion de l’audio, contrôle de la profondeur de champ et des couleurs de la caméra. Cette bêta sera disponible courant printemps.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 M   M  V     V   AA   L     X   X 
MM MM V V A A L X X
M M M V V AAAA L X
M M V V A A L X X
M M V A A LLLL X X