Ajouter un commentaire

Google I/O : de belles polices sur le web

Par:
fredericmazue

ven, 21/05/2010 - 16:34

Pour enrichir la présentation d'une page web dans un navigateur, il est théoriquement possible de télécharger une police depuis le serveur. Une possibilité qui n'a jamais vraiment pris parmi les créateurs de sites, en  raison du surcoût évident sur la bande passante.

Toutefois, à l'occasion de la conférence I/O, l'équipe de Google Code a levé le voile sur un répertoire de polices open source que nous pourrez injecter dans vos page. Les polices sont bien entendu hébergées sur les serveurs de Google, ce qui économisera les ressources de votre serveur.

Les polices en question conviennent pour Internet Explorer 6 et supporte les options de style de CSS3 (rotation, ombrages...)

Reste à savoir si cette initiative prendra parmi les webmasters qui craindront peut-être un éventuel manque du disponibilité du service, ou une modification sn as préavis de certaines polices. C'est toutefois une initiative sympathique qui pourrait embellir le web comme vous pourrez ne juger ne vous rendant sur le site officiel

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  RRRR   DDD   BBBB       J 
W W R R D D B B J
W W W RRRR D D BBBB J
W W W R R D D B B J J
W W R RR DDD BBBB JJJ