Ajouter un commentaire

Palm revient en France avec SFR

Par:
francoistonic

ven, 08/01/2010 - 12:47

Salon CES. Si Google a tenu l’actualité du téléphone portable avec son propre terminal, non disponible en France, c’est Palm qui revient en France et rêve sans doute de prendre sa place près de Google et Apple sur les Smartphones de dernières générations. Palm et SFR proposeront courant 2e trimestre 2010 les premiers terminaux basés sur Palm webos, le même système qui anime le Palm Pré. Côté SFR, l’offre se focalisera sur l’abonnement Illimythics 3G+ Full Internet. 

Palm a connu, et connaît toujours, une période difficile, malmené depuis plusieurs années par BlackBerry, iPhone et autre Android. Ce retour en force Palm est une stratégie vitale pour espérer conquérir de nouveaux utilisateurs. Mais cela passe aussi par le développeur. Et Palm en a profité pour ouvrir à tous les développeurs le programme développeur Palm webos qui propose un prix d’un million de dollars pour les meilleures applications ! Le programme qui se tiendra du 1er février jusqu’au 31 mai 2010, est ouvert à tous les développeurs dans le monde entier et récompensera à hauteur d’un million de dollars les meilleures applications distribuées pendant cette période. Les développeurs des meilleures applications gratuites et payantes se verront chacun récompenser d’un bonus de 100 000 dollars. De plus, 40 développeurs recevront 10 000 dollars (20 développeurs d’applications payantes et 20 d’applications gratuites) et 400 développeurs seront récompensés d’un prix de 1 000 dollars (200 pour les applications payantes et 200 pour les gratuites). De puis le lancement du programme en octobre dernier, Palm a également donné des détails sur deux nouveaux outils pour les développeurs qui permettent de réduire les barrières au développement d’applications mobiles :

 

-          Le Palm webOS Plug-In Development Kit (PDK) qui permet d’intégrer du code C et C++ dans les applications webOS sera disponible en mars en version bêta publique.

-          Le projet Ares, disponible en bêta depuis décembre, est un environnement de développement complet qui s’exécute dans le navigateur.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP    GGG    QQQ    V     V  K  K 
P P G Q Q V V K K
PPPP G GG Q Q V V KK
P G G Q QQ V V K K
P GGG QQQQ V K K
Q