Ajouter un commentaire

“PPM Hero Game”, un serious game sur la gestion de projet

Par:
fredericmazue

mar, 08/12/2009 - 14:25

CA lance un « serious game » interactif en ligne pour tester ses connaissances en gestion de portefeuilles de projets ou PPM (Project and Porfolio Management). Le « PPM Hero Game » place chaque joueur en position de chef de projets et les confronte à une série de questions dans une folle course contre-la-montre.

Principe du PPM Hero Game

Le joueur doit mener à bien ses portefeuilles de projets en répondant correctement à des questions qui jalonnent son parcours. Chaque bonne réponse augmente son budget et lui fournit quelques secondes supplémentaires pour accéder au niveau supérieur, mais il doit éviter les rencontres qui lui feront perdre du temps et qui grèveront son budget. Les participants peuvent jouer autant de fois qu’ils le souhaitent pour inscrire leurs résultats sur le tableau d’affichage interactif des ‘PPM Heroes’. Ils pourront ainsi partager leurs meilleurs scores afin de défier leurs collègues.

Serious gaming

Bien que le jeu soit conçu sur un mode ludique, il a des vertus pédagogiques. Alors que les entreprises naviguent dans un contexte économique difficile, le PPM devient une solution essentielle pour permettre aux projets de délivrer toute leur valeur au sein des organisations. Les ‘PPM Heroes’ mettent en avant leur capacité à mener des initiatives stratégiques au sein de leur entreprise en gérant la complexité de leurs projets (demandes des métiers en temps réel, ressources dispersées, budgets limités, etc.).

 

Pour participer au PPM Hero Game, rendez vous sur www.ppmhero.com 

Pour plus d’informations sur le PPM : cliquez ici.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 BBBB   N   N  L     III  L    
B B NN N L I L
BBBB N N N L I L
B B N NN L I L
BBBB N N LLLL III LLLL