Ajouter un commentaire

La SNIA annonce la Cloud Storage Initiative

Par:
fredericmazue

mer, 14/10/2009 - 13:33

La SNIA (Storage Networking Industry Association) annonce la création d’une initiative dédiée au stockage partagé en-ligne, la Cloud Storage Initiative (CSI). La vocation de cette initiative est de favoriser le développement et le succès de ce marché en plein essor auprès des entreprises comme des particuliers.

Créée collectivement par des industriels dont l’ambition est de devenir l’autorité de référence dans le domaine du Cloud Storage, l’initiative CSI coordonnera les activités de formation des fabricants et des utilisateurs tout en assurant la promotion de cette technologie et de ses avantages sur le marché. Elle s’ajoute aux initiatives prises par le Groupe de travail Technique dédié au Cloud Storage (SNIA Cloud Storage Technical Working Group (TWG) en matière d’innovation technique et de développement. Le TWG compte déjà plus de 140 membres représentant plus de 50 fournisseurs, prestataires de services et structures de formation. L’initiative CSI soutiendra le TWG dans la soumission de spécifications et de développements technologiques aux organismes de normalisation internationaux.

« Les industriels suivent attentivement le développement des offres de « Cloud Storage », ainsi que les prévisions concernant le futur de cette technologie », déclare Vincent Franceschini, Vice président de la SNIA. « En s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de ses membres historiques comme des nouveaux-venus, ainsi que sur les travaux du Groupe de travail dédié au stockage partagé en-ligne, cette nouvelle initiative va élaborer des programmes conçus pour développer les connaissances et contribuer à l’acceptation du Cloud Storage tout en favorisant l’adoption d’une interface standard pour la gestion des données stockées dans ce type d’environnement ».

L’initiative CSI a pour vocation de coordonner et de développer toutes les activités liées au Cloud Storage au sein de la SNIA, notamment en matière de formation, de développement technique et commercial, de marketing et de mise en œuvre.

« Cette initiative de la SNIA est encourageante et tombe à point nommé », déclare Simon Robinson, Directeur des études du cabinet d’analyses, The 451 Group. « Compte tenu des progrès accomplis par le groupe de travail technique et des différentes technologies de partage en ligne dont l’impact sur l’industrie sera considérable au cours des années à venir, il est important qu’une initiative consacrée à la formation et à la standardisation voie le jour. Il s’agit actuellement de deux des principaux obstacles à une adoption rapide, alors que les technologies arrivent à maturité et qu’elles sont intégrées dans un nombre croissant d’offres commerciales ».

Parmi les membres fondateurs de l’initiative CSI représentant des membres historiques et nouveaux de la SNIA issus d’un large éventail de secteurs de l’industrie informatique, figurent ActiFio, Bycast, EMC, Hitachi Data Systems, HP, LSI Corporation, NetApp, Olocity, Sun Microsystems et Xiotech Corporation.

Pour tout complément d’information  www.snia.org/cloud

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  EEEE  FFFF  FFFF  TTTTTT 
NN N E F F TT
N N N EEE FFF FFF TT
N NN E F F TT
N N EEEE F F TT