Ajouter un commentaire

Concours MultiTouch : le TGV imagine le dialogue commercial de demain

Par:
fredericmazue

mer, 30/09/2009 - 14:07

La SNCF lance le concours MultiTouch « Imaginons les points de vente SNCF de demain ». La SNCF propose aux ergonomes et concepteurs d’interface d’imaginer une nouvelle façon de vendre des billets de train, en utilisant la technologie émergente MultiTouch. Ce concours ouvert à tous (indépendants, start-up, Webagency…) contribuera à faire évoluer la relation client à la SNCF, en s’appuyant sur des interfaces Multitouch : Microsoft Surface™ et Windows 7™. Les propositions faites par les candidats sélectionnés seront à la fois testés et évalués par les clients et par un jury SNCF.

Dans une stratégie globale d’évolution de ses points de vente, la SNCF déclare s’attacher à identifier ce qui a de la valeur pour ses clients et à veiller à ce que ses innovations leur apportent un plus en terme d’accueil et de service. Tout ce qui peut enrichir le temps du client, avant, pendant ou après le voyage, mérite d’être étudié et la technologie MultiTouch, qui est amenée à se généraliser, offre des possibilités d’application infinies, qui restent à inventer.

La SNCF utilise le tactile depuis 1989 sur les bornes libre service. A l’heure de l’ouverture à la concurrence, il est pour elle primordial de continuer à appréhender les technologies émergentes telles que le MultiTouch et d’être prêt à répondre à une demande qui change très rapidement.

Microsoft propose aux travers de Microsoft Surface™ et Windows 7™ deux environnements technologiques à fort potentiel, grâce à la particularité MultiTouch, associée à la faculté de reconnaître des objets posés sur la table (carte à puce, téléphone…). A travers ce concours, ce sont ergonomes et concepteurs d’interface qui imagineront, avec l’entreprise, le dialogue commercial de demain.

L’organisation du concours :

  • Le 29 septembre 2009, le concours est officiellement lancé en partenariat avec le site Internet www.01net.com, sur lequel les candidats peuvent répondre à un formulaire de candidature en ligne (le lien se trouve dans l’encadré en bas de page) pour pouvoir ensuite, être peut-être choisi parmi 20 concurrents.
  • Le 15 octobre 2009, le jury SNCF sélectionnera jusqu’à 20 candidats pour participer au concours. Ces deniers auront alors deux mois pour présenter une application, sur laquelle ils seront validés.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  BBBB   M   M  U   U  RRRR  
J B B MM MM U U R R
J BBBB M M M U U RRRR
J J B B M M U U R R
JJJ BBBB M M UUU R RR