Ajouter un commentaire

COBOL fête ses cinquante ans

Par:
fredericmazue

lun, 21/09/2009 - 15:53

Créé en 1959, COBOL Fêtes cette année ces cinquante ans. Son nom est l'acronyme de Common Business Oriented Language. COBOL a été essentiellement employé pour des applications de gestion sur mainframe. COBOL a été pendant longtemps un des langages les plus employés, jusque dans les années 80 ans. COBOL tombe est désuétude, même si, parait-il, 200 milliards de lignes de COBOL ont déjà écrites , et s'il continue de s'en écrire.

Chez les développeurs qui le connaissent, il n'est pas toujours très apprécié. Pour beaucoup d'entre eux, travailler avec lui tient de la punition ou du supplice, et ils considèrent que ses deux fonctionnalités première sont 1) d'augmenter la taille des programmes, 2)  d'augmenter le temps de réflexion nécessaire au développement d'un logiciel.

Edsger Dijsktra, le célèbre mathématique qui a appliqué ses recherches à l'informatique disait de COBOL: "Son usage estropie le mental, et de fait, son enseignement devrait être regardé comme criminel". Ce qui est assez indulgent :-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  CCC  EEEE  DDD   TTTTTT   SSS  
C E D D TT S
C EEE D D TT SSS
C E D D TT S
CCC EEEE DDD TT SSSS