Ajouter un commentaire

Inop’s , une plateforme regroupant les SSII de niche

Par:
jean

jeu, 03/09/2009 - 14:39

Un nouvel acteur arrive sur le marché des prestations intellectuelles informatiques : la société Inop’s. Son ambition : rapprocher les PME les plus innovantes et les grands comptes en s’appuyant sur une plateforme de services industrialisée unique sur le marché.

les initiateurs du projet expliquent : « Les grandes SSII généralistes, sélectionnées dans le cadre des référencements, n’ont pas toujours le niveau d’expertise souhaité ou ne peuvent pas garantir la disponibilité de leurs équipes. Dans les faits, elles sont de plus en plus nombreuses à s’adresser systématiquement à d’autres SSII de type PME afin de sous-traiter leurs contrats, souvent dans des conditions opaques. »

Leur profession de foi : « Ces PME de niche concentrent en réalité le patrimoine intellectuel et le potentiel d’expertise et d’innovations des entreprises françaises. Aujourd’hui, elles sont le relais de croissance indispensable dont la France a besoin pour faire face à la crise économique.

Elles  doivent devenir visibles auprès des grands comptes, en s’affranchissant du monopole des grandes SSII, pratiquant la sous-traitance ou le portage à outrance, afin de proposer en direct et de manière transparente leurs services en respectant les mêmes niveaux d’engagement des grandes SSII. »

« Nous souhaitons réguler et transformer le marché des prestations intellectuelles informatiques. Notre objectif est d’apporter une nouvelle alternative aux grandes SSII en offrant aux PME innovantes, une réelle opportunité de croissance et de reconnaissance auprès des grandes entreprises clientes ».

Pour ce faire, Inop’s lance sa plateforme de services, pour mettre en contact les grands comptes et les SSII-PME. Inop’s a cartographié très précisément les domaines d’intervention et d’expertise des PME de « niche » sur l’ensemble du territoire français. Les demandes de prestations des grands comptes sont ensuite qualifiées, validées et déposées sur la plateforme. Afin que les PME y accèdent, elles doivent signer le « Pacte Adhérents », véritable engagement industriel, leur garantissant d’obtenir la « labellisation Inop’s » et d’être référencées auprès des grands comptes, au même titre que les grandes SSII.

Objectif de la plateforme : regrouper dès fin 2009, 50 PME adhérentes et plus d’une centaine fin 2010.

 

Laurent Levy, Président, a fondé la société Inop’s, associé à cinq autres anciens grands managers d’importantes SSII.

Depuis 15 ans, les activités de Laurent Levy ont été dédié à la création d’activités a très fortes valeurs ajoutées et à dimension européenne ou internationales pour les grandes SSII (Steria, Transiciel, Cap Gemini, Atos Origin, …). Il avait rejoint en 1988 le groupe Cap Gemini en tant qu’ingénieur principal. Fondateur et manager  du Centre européen de la sécurité pour le groupe Cap Gemini (ESEC) pendant 5 ans, Il a étendu très vite son activité sur la création et le management des activités transversales de consulting IT.

Jean Kaminsky

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W   AA   EEEE  III  FFFF 
W W A A E I F
W W W AAAA EEE I FFF
W W W A A E I F
W W A A EEEE III F