Ajouter un commentaire

FedISA International lance son salon dédié à la dématérialisation

Par:
fredericmazue

mer, 01/07/2009 - 13:07

Cette première édition de eDocExpo aura lieu à Bruxelles, centre de gravité des institutions européennes, du 10 au 12 mars 2010, dans le hall de l’AUTOWORLD, musée situé au cœur du Parc du Cinquantenaire. Pendant ces trois jours de conférences, d’expositions et d’échanges, les spécialistes internationaux et les utilisateurs conjugueront réflexion commune et partages d’expériences pour amener la dématérialisation et ses corollaires métiers vers de nouveaux standards. 60 exposants et 4 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement unique en Europe pour relever ensemble ce défi.

Fiche d’identité
Sur plus de 1700 m² d’exposition, 60 stands et 4000 visiteurs attendus, eDocExpo est le salon de rencontre de tous les acteurs de la dématérialisation : professionnels du domaine, experts techniques et juridiques, industriels mais aussi utilisateurs et porteurs de projets.

Sa mission
Conférences d’experts, ateliers exposants, création de groupes de travail, eDocExpo met en perspective les avancées des différents pays et favorise ainsi l’échange des informations pour créer une dynamique internationale commune. Réfléchir ensemble à une mise en place globale de nouvelles règles permettra ainsi d’harmoniser les pratiques en matière de dématérialisation et d’archivage électronique.

Thèmes abordés
Les principaux thèmes abordés lors des différentes conférences et débats organisés lors du salon seront :
• La CIE (Carte d’Identité Electronique) et l’ECC (European Citizen Card)
• L’évolution des différents services de confiance tels que la signature électronique, l’horodatage, les tiers archiveurs, l’autorité de gestion de preuve, la dématérialisation des factures, des bulletins de paye ou des appels d’offre
• Identification/Authentification et continuité de service
• Impact de la dématérialisation sur l’environnement
• Confrontation des méthodologies utilisées, mise en place de politique, évolution de la législation dans les différents pays
• Principe de normalisation et de certification appliqué à la signature électronique, à l’horodatage et au Système d’Archivage Electronique (SAE)

« Nous avons choisi la ville de Bruxelles car cette cité se trouve au coeur de l’Europe et au plus près des institutions européennes. En effet, ces institutions doivent servir de rassembleur dans ce grand projet de société, en contribuant à rationaliser les méthodes et les normes de ces nouveaux métiers, pour aider l’ensemble des acteurs, tant publics que privés, à travailler en harmonie. Cette démarche permet, d’une part, de servir encore mieux le citoyen pour faciliter sa relation avec l’Etat et son administration, en mettant à sa portée des outils simples, dans le respect des lois individuelles ; d’autre part, elle doit donner la possibilité aux entreprises d’être plus compétitives, en réalisant des économies et en facilitant les flux administratifs, dans le respect de l’environnement. » déclarent Jean-Marie Giraudon, Président de eDocExpo et Jean-Marc RIETSCH, Président de FedISA International

Un événement FedISA International
FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage) est née en France en 2005, sous l’impulsion de Jean-Marc Rietsch, Ingénieur Civil des Mines, expert des métiers de la confiance.
FedISA France diffuse de l’information en matière de dématérialisation et d’archivage électronique au travers d’avis d’experts et de retours d’expérience, en s’appuyant sur une veille juridique, technique et organisationnelle.

Site : www.fedisa-international.eu

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   TTTTTT  TTTTTT  BBBB   L    
P P TT TT B B L
PPPP TT TT BBBB L
P TT TT B B L
P TT TT BBBB LLLL