[C++] Client FTP

K-lo
[C++] Client FTP

Pour créer un client FTP (langage C++) peut on passer par la méthode habituel de la socket avec send et recv (avec un moyen de passer le login et mot de passe),
ou est-il nécessaire de passer par InternetConnet, FTPOpenFile etc ?
Ou existe t'il une autre solution car les type LPCTSTR sont pas très facile à utiliser avec les base du cpp (via InternetConnect).

Je sais bien que le FTP et TCP ne jou pas dans la même couche du modèle OSI, mais qui sait ? :D

PS : je ne savais pas trop ou placer ce sujet : c++ ou systeme? dsl.

fredericmazue
Pour créer un client FTP (langage C++) peut on passer par la méthode habituel de la socket avec send et recv (avec un moyen de passer le login et mot de passe)
Absolument :)
ou est-il nécessaire de passer par InternetConnet, FTPOpenFile etc ? Ou existe t'il une autre solution car les type LPCTSTR sont pas très facile à utiliser avec les base du cpp (via InternetConnect).
Je ne vois pas très bien le problème. :roll:
Je sais bien que le FTP et TCP ne jou pas dans la même couche du modèle OSI, mais qui sait ?
Tu fais erreur. FTP n'est pas une "couche", c'est un protocole de communication réseau. Défini par le RFC 959 si j'ai bonne mémoire. En tant que tel, une paire de socket TCP suffit. (la couche TCP suffit donc ;) ) Evidement faut incurgiter le document RFC et le respecter pour que ça marche, ce qui demande du travail. Plutôt que de te lancer dans l'implémentation du protocole , c'est bien le diable si tu ne trouves pas une librairie toute prêt quelque part.
PS : je ne savais pas trop ou placer ce sujet : c++ ou systeme? dsl.

C'est pas mal ici :)

K-lo
Tu fais erreur. FTP n'est pas une "couche", c'est un protocole de communication réseau. Défini par le RFC 959 si j'ai bonne mémoire.
Autant pour moi je croyais que ce protocole faisait partie d'une autre couche plutot que de la couche Réseau (en même tps c'est logique :oops:).

Merci.