[Résolu] Commande AT

sbv31
[Résolu] Commande AT

Bonsoir,

Via l'outil ligne de commande (Windows XP Pro) je créé cette tâche :

AT 11:05PM /every:m,t,w,th,f,sa,su "C:\Program Files\toto\toto.exe" all -quiet -update -email -alert -dir "C:\Program Files\toto"

donc j'obtiens bien ma tâche AT1 qui s'exécute, mais une fois exécutée, elle disparait (supprimée)... quand je regarde les propriétés de la tâche il est indiqué qu'elle ne s'exécute qu'une fois... donc normal qu'elle disparaisse !

mais en ligne de commande on a bien spécifié tous les jours ! (every:m,t,w,th,f,sa,su)... à moins que pour un OS en français cette syntaxe diffère... car bien sûr on ne peut pas édité AT1... il faut supprimer et recommencer... mais impossible d'obtenir une tâche récurrente.

Merci !

fredericmazue

Ah l'horrible commande AT...

donc j'obtiens bien ma tâche AT1 qui s'exécute, mais une fois exécutée, elle disparait

Tu as bien de la chance d'en obtenir autant. Chez moi (XP Pro), ça ne marche pas aussi bien :)
En fait, le fonctionnement bizarre pour ne pas dire aléatoire de At semble (je dis bien semble hein ?) conditionné à d'obscures considérations de sécurité.
Par exemple si je lance At sous mon compte "fred" qui a les droits administrateur ça ne marche pas avec les jours de la semaine, mais ça marche avec le rang des jours dans le mois :evil:. Par contre si je lance sous le compte"root", celui créé lors de l'installation du ouindoze, alors ça marche tout le temps
Et lorsque ça marche, alors oui, il faut traduire en français le nom des jours: par exemple ma,me pour mardi et mercredi.

A la place de At je te propose d'utiliser la commande schtasks qui a la bonne volonté de fonctionner tout le temps et d'être beaucoup fournie en options. A propos de traduction, attention à fournir des dates en format français et non américain le cas échéant. Le revers de la médaille de cette commande est qu'elle va te demander le mot de passe de root.

car bien sûr on ne peut pas édité AT1
Bien sûr que si, dans le planificateur de tâches du panneau de configuration. Mais ce n'est peut être pas ce que tu veux. En revanche avec schtasks tu peux modifier une tâche depuis la console.
fredericmazue
sbv31

1.000 mercis ! Le problème est solutionné.

Il fallait effectivement traduire correctement les jours de la semaine :

AT 23:05 /every:l,ma,me,j,v,s,d "C:\Program Files\toto\toto.exe" all -quiet -update -email -alert -dir "C:\Program Files\toto"

Et là ca marche ! Les mises à jour automatiques, les envoi d'email, etc. Et la tâche est toujours là après exécution :-) (ie dans la fenêtre "Tâches Planifiées").

Sauf que certaines ressources sont tellement bien faites que pour mardi je trouvais m, et bien me pour mercredi... et le probème avec AT est qu'il suffit d'une seule mauvaise traduction pour que cela ne marche pas !

Je confirme toutefois qu'une tâche planifiée AVEC LA COMMANDE AT ne peut être éditée... on a seulement accès à ses propriétés dans les tâches planifiées. Si la commande doit être éditée, il faut la supprimer depuis la fenêtre Tâches Planifiées (clic suppr) et en recréer une en ligne de commande

En tout cas, MERCI ENCORE !!!