AVG renforce ses solutions de protection
lun, 02/03/2009 - 15:32
L'usurpation d’identité est actuellement au premier rang de la liste des attaques provenant de l'Internet. Près de 10 millions de personnes en ligne et hors ligne en sont victimes et, rien qu'aux États-Unis, son coût se chiffre à 48 milliards de dollars. Ces chiffres sont tirés du rapport "2008 Identity Fraud Survey" de Javelin Strategy & Research, publié le mois dernier.
Pour cela AVG Identity Protection a ajouté une couche de protection à sa solution de sécurité. La protection IDP a été spécialement conçue pour empêcher le vol, par des attaques soigneusement ciblées, de mots de passe, coordonnées bancaires, numéros de carte de crédit et autres informations numériques de valeur. Elle utilise la technologie de l'analyse comportementale pour vérifier que tous les programmes s'exécutant sur l'ordinateur fonctionnent normalement. En cas de comportement suspect susceptible d'être associé à une tentative d'usurpation d'identité, IDP arrête cette activité pour empêcher le vol. Peu importe si les utilisateurs sont équipés d'un logiciel de sécurité provenant d'AVG ou d'un autre fournisseur. IDP fonctionne en toute transparence aux côtés de tous les programmes répandus pour renforcer la protection des internautes.
Le produit AVG Free (téléchargeable ci-dessous) sort également renforcé de cette mise à jour, avec l'ajout de la protection en temps réel Active Safe-Surf aux outils existants de protection contre les virus et les logiciels espions, de protection de la messagerie instantanée et de recherche sécurisée. Active Safe-Surf propose une protection en temps réel, en vérifiant la page Web qui se cache derrière chaque lien pour détecter les menaces invisibles au seul moment important : lorsque l'utilisateur est sur le point de cliquer sur ce lien.