NativeScript 5.0 supportera la modification de code à chaud
mar, 16/10/2018 - 17:06
L'équipe du projet NativeScript annonce la sortie prochaine de NativeScript 5.0, une mouture majeure qui apportera la fonctionnalité Hot Module Replacement (HMR), autrement dit le support de modification de code à chaud.
Pour mémoire, NativeScript est un framework open-source pour développer des applications iOS et Android, développé initialement par la société Progress. Les applications NativeScript sont créées à l'aide de JavaScript ou de tout langage transpilant en JavaScript, tel que TypeScript. NativeScript supporte le framework Angular et supporte le framework Vue grâce à un plugin développé par la communauté. Les applications mobiles construites avec NativeScript génèrent des applications entièrement natives, qui utilisent les mêmes API que si elles étaient développées sous Xcode ou Android Studio. En outre, les développeurs peuvent réutiliser des bibliothèques tierces.
Avec la fonctionnalité HMR de NativeScript 5.0, si vous modifiez un fichier dans votre projet, vous n'avez pas à redémarrer l'application pour appliquer la mise à jour. De plus, l'application reçoit une notification pour chaque mise à jour. Si c'est un nouveau fichier CSS est ajouté, les nouveaux styles peuvent être chargés sans perdre l'état de votre application.
NativeScript 5.0 sera présenté lors de jsMobileConf 2018 qui se déroulera les 25 et 26 octobre à Boston et devrait sortir pour cette date.
Site : https://www.nativescript.org