Ajouter un commentaire

Sortie de NativeScript 5.3 avec support officiel de la modification de code à chaud

Par:
fredericmazue

mer, 24/04/2019 - 10:15

Pour mémoire, NativeScript est un framework open-source pour développer des applications iOS et Android, développé initialement par la société Progress. Les applications NativeScript sont créées à l'aide de JavaScript ou de tout langage transpilant en JavaScript, tel que TypeScript. NativeScript supporte le framework Angular et supporte le framework Vue grâce à un plugin développé par la communauté. Les applications mobiles construites avec NativeScript génèrent des applications entièrement natives, qui utilisent les mêmes API que si elles étaient développées sous Xcode ou Studio Android. En outre, les développeurs peuvent réutiliser des bibliothèques tierces.

NativeScript 5.3 apporte de nombreuses nouveautés et améliorations, avec notamment deux nouveaux plugins, un temps de construction des applications Android réduit de 30% et un temps de démarrage des applications sous iOS réduit de 10%.

Mais NativeScript 5.3 se fait principalement remarquer avec la fonctionnalité Hot Module Replacement (HMR), autrement dit le support de modification de code à chaud. Cette fonctionnalité est en fait venue avec NativeScript 5.0, mais elle était resté en bêta jusqu'ici. Avec NativeScript 5.3, les développeurs du framework estiment que HMR a atteint une maturité suffisant pour être utilisée par tout un chacun en production.

La vidéo ci-dessous montre un développeur de NativeScript corrigeant un bug sans interrompre sa session de débogage sous Visual Studio Code grâce à HMR.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 EEEE  V     V  ZZZZZ  ZZZZZ      J 
E V V Z Z J
EEE V V Z Z J
E V V Z Z J J
EEEE V ZZZZZ ZZZZZ JJJ