Armis : l'AppSec au défi du code généré par l'IA

Par:
francoistonic

lun, 16/02/2026 - 07:27

L'éditeur en sécurité Armis annonce Centrix pour la sécurité applicative. Le paysage actuel de la sécurité applicative est saturé de solutions fragmentées et statiques, chacune résolvant un morceau du problème mais générant du bruit, des inefficacités et des angles morts. Basée sur IA, Armis Centrix for Application Security détecte les failles dans le code, contextualise ces failles en les reliant à l’environnement réel d’exécution et automatise la remédiation. Elle intègre pleinement l’infrastructure ainsi que le pipeline CI/CD et prend en compte les contrôles de mitigation en production. Armis simplifie la gestion des risques et permet aux équipes de sécurité de prioriser leurs actions pour protéger l’ensemble de la chaîne logicielle.

« Avec le codage assisté par l’IA, les développeurs accélèrent leurs livraisons… mais peuvent tout aussi rapidement introduire des vulnérabilités. Les équipes de sécurité doivent donc réagir au même rythme et à la même échelle. » poursuit Katie Norton, Responsable Recherche, DevSecOps et Sécurité de la chaîne d’approvisionnement logicielle chez IDC. « Grâce à son scan natif IA, sa vision contextuelle de l’ensemble de la plateforme et sa validation indépendante, Armis Centrix permet aux équipes de sécurité de rester en phase avec cette nouvelle ère du développement IA. »
L'éditeur affirme réduire les faux positifs de 70 % et améliore notablement le temps moyen de résolution en automatisant la correction. La solution assure la couverture complète du code source à la production.