GitLab annonce GitLab Ultimate pour IBM Z
mar, 01/07/2025 - 16:18
GitLab aime aussi le monde mainframe et zOS. L'éditeur annonce la disponibilité de GitLab Ultimate for IBM Z. Cette version a été spécialement adaptée aux systèmes Z pour une chaîne DevSecOps complète.
L'éditeur met en avant les éléments suivants :
- Un runner natif z/OS, permettant l’exécution directe des pipelines CI/CD sur le mainframe, pour un gain de performance et sans avoir à déplacer le code hors de la plateforme.
- Des fonctionnalités de gestion du code source modernes via GitLab, remplaçant les anciens gestionnaires de bibliothèques mainframe et réduisant les coûts de licence et de maintenance.
- Une intégration étroite de IBM Developer for z/OS Enterprise Edition, pour une expérience fluide depuis l’IDE, incluant le débogage, l’analyse statique et les compilations automatisées dans un IDE familier.
- Une meilleure visibilité sur l’ensemble du cycle DevSecOps, du plan au déploiement, sur tous les environnements.
Baptisée GitLab Ultimate pour IBM Z, cette solution d'automatisation DevSecOps intégrée et certifiée par GitLab, adaptée à l'environnement mainframe, relève ce défi. Elle permet aux entreprises de moderniser leurs workflows de développement mainframe grâce à une migration sans accroc depuis les gestionnaires de bibliothèques hérités obsolètes. Avec des pipelines CI/CD exécutés de façon native sur IBM z/OS, ces entreprises sont en mesure d'innover plus rapidement et de réduire les coûts opérationnels.