Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Google Stadia est un service gourmand en données

Par:
fredericmazue

ven, 22/11/2019 - 16:03

Stadia est un service de jeu en streaming que Google a lancé cette semaine. L'idée de ce 'Netflix du jeu vidéo' est de déporter l'exécution des jeux sur les puissants serveurs du cloud de Google. Ainsi, le joueur n'a plus besoin d'acheter physiquement les jeux, ni d'avoir une machine toujours plus puissante pour les jeux dernier cri. Une TV, un vieux PC, un smartphone, une tablette permettent en théorie de jouer à Stadia.

En pratique, la qualité de la connexion Internet est évidemment cruciale. Mais lorsque tout va bien, c'est à dire avec une bonne connexion et une bonne expérience de jeu, quelle est la quantité de données consommée ?

Dans cet article, Venture beat, qui a procédé à des essais, apporte une réponse. Stadia consomme entre 4,5 et 20 Go de données par heure, ce qui correspond aux chiffres annoncés par Google.

En résolution 1080p60, la consommation est évidemment moins importante qu'en 4K. Venture Beat donne ces chiffres pour le jeu Red Dead Redemption 2 :

  • Durée de jeu 13 minutes
  • Total données utilisées: 1,55 Go
  • Données par minute: 119Mo
  • Données estimées par heure: 7.14GB

Comme la durée du partie complète est évaluée à 47 heures, aller au bout de Red Dead Redemption 2 représente une consommation de 335 Go de données en résolution 1080p60. Et probablement plus du double en 4K, estime Venture Beat.

Si on veut jouer sur son téléphone dans une salle d'attente ou un hall de gare, il faut quand même un forfait costaud :-) On peut aussi se demander, si l'utilisation de Stadia se généralise, ce que vont en penser les fournisseurs d'accès à Internet...