Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Joomla! arrive en version 3.8

Par:
fredericmazue

lun, 25/09/2017 - 16:03

Joomla! vient d'arriver en version 3.8. Une mouture qui apporte deux nouveautés majeures parmi 300 améliorations : un nouveau routeur d'URL et une couche de compatibilité en vue de Jommla! 4.0.

Le nouveau routeur, explique l'équipe de Joomla!,  définit une interface nouvelle et plus flexible pour les développeurs afin de gérer la création et le traitement des URLs et donne aux utilisateurs finaux plus d'options en ce qui concerne la façon dont les URL sont affichées (y compris la capacité souvent demandée de supprimer les ID des éléments de contenu de l'URL affichée). Voici deux exemples :

Catégorie Gallerie Photo d'Animaux :

  • Routeur actuel : /article-categories/72-park-site/photo-gallery/animals
  • Nouveau routeur avec les ID : /article-categories/26-park-site/28-photo-gallery/72-animals
  • Nouveau routeur sans les ID : /article-categories/park-site/photo-gallery/animals

Article Koala :

  • Routeur actuel : /article-categories/72-park-site/photo-gallery/animals/25-koala
  • Nouveau routeur avec les ID : /article-categories/26-park-site/28-photo-gallery/72-animals/25-koala
  • Nouveau routeur sans les ID : /article-categories/park-site/photo-gallery/animals/koala

Le nouveau routeur peut donc vous aider à améliorer votre référencement, grâce à ces URLs épurées. Il n'est pas activé par défaut et l'équipe de Joomla! met en garde contre le fait que le nouveau mécanisme ne sait pas traiter à 100% les URLs de l'ancien routeur, ce qui peut aboutir à une erreur 404 pour une page qui existe bel et bien. Il est donc préférable à priori d'utiliser le nouveau mécanisme sur un nouveau site. Joomla! a ouvert une discussion pour définir un plan de migration d'URL.

En ce qui concerne la couche de compatibilité, l'équipe de Joomla! précise : "Dans Joomla 4.0, l'architecture principale supportera et utilisera largement les espaces de nom PHP. Pour ajouter une compatibilité avec les nouvelles classes d'espaces de nom dans la bibliothèque, la majorité des classes de la bibliothèque à partir de Joomla 3.8, utilisent désormais des noms de classe d'espace de noms, tandis que les noms de classes existants sont encore pris en charge par l'utilisation d'alias de classes. Le support pour les anciens noms de classe sera présent jusqu'à Joomla 5.0, mais utiliser cette nouvelle méthode dès à présent permet aux développeurs d'utiliser les concepts de Joomla! 4 dans leurs extensions pour Joomla! 3, facilitant ainsi le passage à la future nouvelle version".