IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Kaspersky Lab annonce le lancement de sa "Global Transparency Initiative"

Par:
fredericmazue

lun, 23/10/2017 - 16:22

Accusé de liens avec la Russie, et pour cette raison voyant ses produits bannis des organisations gouvernementales amércaines et de l'armée française, Kaspersky Lab réagit et annonce le lancement de sa « Global Transparency Initiative ». Grâce à cette initiative, Kaspersky Lab incitera la communauté de la cyber sécurité dans sa globalité et d'autres parties prenantes à valider et vérifier la fiabilité de ses solutions, de ses processus internes et de ses opérations commerciales. Kaspersky Lab entend également favoriser la mise en place de mécanismes de responsabilisation supplémentaires, qui permettront à l'entreprise de démontrer qu'elle s'attaque rapidement et en profondeur à tous les problèmes de cybersécurité. Dans le cadre de cette initiative, la société a l'intention de fournir à un tiers de confiance, et sous condition, l’accès au code source de ses logiciels - y compris les mises à jour des logiciels et des règles de détection des menaces - à des fins d'examen et d'évaluation indépendants.

Parlant de la nécessité de cette nouvelle initiative, Eugene Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab, a déclaré : "La balkanisation de l'Internet ne profite à personne, sauf aux cybercriminels. Une coopération réduite entre les pays favorise l’action des cybercriminels et les partenariats public-privé ne fonctionnent pas comme ils le devraient. L'Internet a été créé pour unir les individus et partager les connaissances. La cyber sécurité n'a pas de frontières, mais les tentatives d’établissement de frontières nationales dans le cyberespace sont contre-productives et doivent être stoppées. Nous devons rétablir la confiance dans les relations entre les entreprises, les gouvernements et les citoyens. C'est pourquoi nous lançons cette initiative de transparence mondiale : nous sommes totalement ouverts et nous n’avons rien à cacher. Et je crois qu'avec ces actions, nous serons capables de surmonter la méfiance et de soutenir notre engagement à protéger les personnes dans n'importe quel pays du monde."

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/about/transparency