Les cartes SIM Gemalto seraient sûres

Par:
fredericmazue

lun, 23/02/2015 - 15:51

La dernière révélation en date, relayée par The Intercept a fait beaucoup de bruit, et pour cause. Car selon ces révélations, Gemalto se serait fait voler par la NSA les clés de cryptage des cartes SIM que la société produit.

Posséder ces clés permet d'écouter les conversations téléphoniques à l'insu des utilisateurs et de la justice, la NSA pouvant ainsi se passer de demander les autorisations nécessaires. Gemalto produisant 2 milliards de carte SIM chaque année, l'expression 'piratage sidérant' a été employée à propos de cette affaire.

Gemalto a communiqué ce lundi matin pour indiquer que selon elle, ses cartes SIM, ainsi que ses cartes bancaires, passeports et autres produits, sont sûrs. La société, dont l'action a accusé le coup en fin de semaine dernière, indique encore qu'elle ne s'attend pas à subir un préjudice financier significatif.

L'entreprise continue d'investiguer avec tous les moyens nécessaires sur cette affaire et communiquera sur les résultats de ses investigations le mercredi 25 février, à travers un communiqué de presse et une conférence de presse qui se tiendra à Paris, à 10h30.