Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Microsoft veut deux milliards de joueurs sur son cloud et être le Netflix du jeu vidéo

Par:
fredericmazue

lun, 19/03/2018 - 16:33

Les jeux vidéo sur le cloud sont dans l'air du temps. En France, la société Blade propose Shadow qui permet de jouer ligne sur le cloud. Google travaille avec Ubisoft à une architecture cloud dédiée au jeux vidéo. Microsoft n'entend pas être en reste sur ce marché.

Un marché qui semble gigantesque... Selon The verge, Microsoft crée une nouvelle division : Cloud Gaming. Cette division sera dirigé par Kareem Choudhry qui a une solide expérience sur Outlook, DirectX et Xbox.

Lors d'une interview accordée à The Verge, Microsoft a clairement expliqué vouloir se poser comme un Netflix du jeu vidéo. Cloud Gaming devant se comprendre comme jeu à la demande. Nous pensons qu’il y aura deux milliards de joueurs dans le monde et notre objectif est de tous les atteindre souligne Kareem Choudhry.

Sur sa plate-forme Cloud Gaming, Microsoft devrait proposer les jeux les plus récents, et bien sûr les plus gourmands en puissance de calcul. Les joueurs pouvant jouer avec de modestes terminaux (et une bonne connexion internet) les calculs étant déportés sur le cloud de Microsoft.

Modestes terminaux ne signifie seulelent pas de vieux PCs de bureau poussifs. Microsoft veut Cloud Gaming partout : PCs, consoles, smart TVs et smartphones : Nous étudions des moyens de mettre le contenu à la disposition de tous, peu importe la plateforme utilisée précise Kareem Choudhry