Navigateur Edge : pas de support des extensions avant 2016

Par:
fredericmazue

mer, 21/10/2015 - 15:43

Nous savons que Edge, le nouveau navigateur de Microsoft qui vient avec Windows 10, intègrera un mécanisme d'extensions et que celles-ci seront compatibles avec les extensions Chrome et Firefox.

Microsoft voulant convaincre ses utilisateurs d'utiliser son navigateur Edge plutôt que les navigateurs concurrents doit, pour y parvenir, faire un peu plus que d'afficher un 'Essayez encore Edge' sur un malheureux bouton de configuration :-) Supporter les mêmes extensions que Chrome et Firefox sera à coup sûr beaucoup plus convaincant pour les utilisateurs.

Microsoft y travaille donc. Mais pour l'instant pas de support d'extensions ni dans Windows 10 ni dans les build jusque là publiées dans le cadre du programme Windows Insider. Les développeurs de Redmond semble avoir pris du retard sur ce point.

WinBeta a interrogé la firme sur ce point, et a obtenu cette réponse :

Nous apporterons le support des extensions dans Microsoft Edge dans une future mise à jour. [Comprendre : de Windows 10] Les développeurs qui créent des extensions pour les autres navigateurs modernes avec les technologies HTML et JavaScript n'auront que peu, voire pas de modifications à apporter à leur code pour Microsoft Edge.

Cette compatibilité confirmée est une bonne nouvelle. Mais par contre, il va falloir être patient, car 'une prochaine mise à jour de Windows 10', dans le contexte, ne semble pas devoir évoquer Threshold 2 qui arrivera en novembre prochain. Microsoft a probablement fait allusion à la mise à jour RedStone, qui est attendue début 2016.