IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Windows 10 : les premières images de Neon

Par:
fredericmazue

ven, 06/01/2017 - 15:31

Fin septembre nous vous indiquions que Microsoft travaille àa une refonte de la charte graphique de l'interface utilisateur de Windows 10.

Cette interface est arrivée avec Windows 8 sous le nom de Metro et son design plat. Le nom de Metro a par la suite été abandonné pour des questions de droits. Microsoft a alors préféré parler d'une charte graphique, dont les spécifications sont regroupées sur le nom Microsoft Design Language 2 ou MDL2. Une charte graphique qui est de rigueur dans les applications universelles ou UWP. Toutefois cette charte graphique a perdu de la cohérence. Tout le monde a remarqué que l'application Courrier ne ressemble en rien à Skype. Microsoft travaillerait donc à remédier à cela avec Project Neon, mais avec l'intention d'apporter du neuf également. 

MSPoweruser après avoir donné la date probable de sortie de Windows 10 Creators Update, vient de publier en exclusivité des images fuitées de cette nouvelle interface. Outre la refonte de l'interface, on voir que Neon apporte de la transparence (effet Acrykic) et aussi du flou, issus de Windows 7. La capture ci-dessous montre ces effets dans la colonne de navigation, partie gauche de l'image.

Neon apportera encore des effets de lumière produits lorsque le curseur de la souris survole des éléments. Cf. capture ci-dessous.

Microsoft misera aussi sur les animations connectées dans l'esprit de celle que les membres du programme Windows Insider peuvent déjà voir au sein d el'application Groove Music.

Aucune date de sortie de Neon n'est bien sûr donnée, Microsoft n'ayant pour l'instant rien confirmé.  MSPowerUser croît savoir que Neon viendra avec la mise à jour majeure Redstone 3 qui devrait arriver à la fin de cette année 2017. Sachant que la prochaine mise à jour majeure, Redstone 2 alias Windows 10 Creators Update, est attendue pour le mois d'avril.