Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ? La NSA vous surveille quand même !

Par:
fredericmazue

jeu, 16/01/2014 - 12:01

Les révélations d'Edward Snowden auront-elles une fin ? Nous savons déjà que la NSA, parmi autres facéties, se nourrit de cookies et qu'elle exploite les rapports de plantage Windows pour surveiller ou attaquer des machines. Selon les dernières révélations en date, publiées par le New York Times, la NSA surveille aussi les ordinateurs non connectés.

Si les attaques via des cookies ou des rapports de plantage Windows peuvent concerner monsieur tout le monde, nous entrons cette fois dans des scenarii à la Mission Impossible ou à la James Bond. Selon le New York Times, 100 000 ordinateurs de par le monde seraient équipés pour espionner leurs propriétaires et transmettre des informations par radio.

Dans ces ordinateurs seraient insérés physiquement de petits circuits imprimés capables d'émettre et recevoir des ondes radio sur une portée de 10 kilomètres. Si besoin un agent humain de la NSA approche de la machine espionnée avec une mallette équipée d'une station relais pour retransmettre les informations à l'agence.

Ce dispositif, baptisé Quantum, et dont pour une fois la NSA n'a pas nié l'existence, (c'est dire) a pour but non seulement d'espionner, mais aussi de disposer d'un botnet capable de lancer d'éventuelles attaques.

Quantum serait utilisé par la NSA et son compère le Pentagone avec "bienveillance"... Comprendre : aucun américain ne serait espionné par ce biais. Seraient seulement visés, entre autres, l'armée chinoise, les réseaux militaires russes. Seraient encore visés des états (insuffisamment) partenaires des USA dans la lutte contre le terrorisme : Inde, Pakistan, Arabie Saoudite...

Seraient encore visées des organisation commerciales de l'Union européenne...

A l'occasion, soulevez le capot de votre cher petit ordi, histoire de voir ce qui se cache dessous :-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 PPPP   RRRR   RRRR   TTTTTT      J 
P P R R R R TT J
PPPP RRRR RRRR TT J
P R R R R TT J J
P R RR R RR TT JJJ