Ajouter un commentaire

Un bug à 3,4 milliards d'euros au Crédit Agricole

Par:
fredericmazue

lun, 09/12/2013 - 16:58

En début de semaine dernière un problème informatique a fait que le Crédit Agricole a versé en double la prime de la Politique Agricole Commune à 350 000 agriculteurs. La moyenne des transferts a été de 20 000 euros au lieu de 10 000, ce qui représente un total de 3,4 milliards d'euros.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce genre touche le Crédit Agricole. En novembre dernier, un prestataire de la banque avait déjà versé en double les salaires de 8 000 employés de France Télévision.

Pour le JDD qui a rapporté l'information, le problème de cette semaine est du à "Une erreur technique (qui) a été aggravée, selon une source interne, par une défaillance humaine au sein de la filiale Crédit agricole Technologies."

Ce que le Crédit Agricole dément formellement, en ce qui concerne l'erreur humaine. La banque a ainsi précisé, dans un communiqué à l'AFP : "Les incidents techniques concernés ont été identifiés et analysés et les mesures ont été prises afin d'éviter que de telles situations ne puissent se reproduire [...] L'origine de ces incidents est strictement technique et non humaine".

La banque ajoute que les problèmes sont aujourd'hui entièrement résolus.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ   QQQ    TTTTTT  FFFF  RRRR  
Z Q Q TT F R R
Z Q Q TT FFF RRRR
Z Q QQ TT F R R
ZZZZZ QQQQ TT F R RR
Q