Ajouter un commentaire

AppComparison : pour vous convaincre de passer d'Android à Windows Phone (et de ne plus attendre Astoria ?)

Par:
fredericmazue

lun, 23/11/2015 - 16:24

En ce moment, Microsoft fait feu de tous bois pour stimuler l'adoption de ses nouveaux systèmes d'exploitation. En ce qui concerne Windows 10 nous ne sommes pas passés loin de la mise à jour forcée, accompagnant le téléchargement forcé pour beaucoup d'utilisateurs.

En attendant la sortie imminente de Windows 10 pour Mobile, Microsoft vient d'adopter une nouvelle stratégie pour vous rappeler que la firme est présente sur le marché des smartphones, qu'un magasin d'application, le Windows Store, existe, et que migrer d'Android à Windows Phone pourrait être une bonne idée.

Cette stratégie, c'est une application pour Android baptisée AppComparison.

Une fois installée, cette application examine qu'elles sont les applications que vous avez sur votre smartphone Android, et vous indiquera que la même ou son équivalent existe sur le Windows Store. (ou pas...)

Vous vous verrez donc proposer du One Drive à la place de Google Drive, du Mail à la place de Gmail, du Here Maps à la place de Google Maps, etc.

Vous aurez des propositions pour toutes les applications généralistes. Actualités, Météo, Voyages par exemple. Et bien sûr, les classiques : Facebook, Twitter, Spotifiy, YouTube...

Mais, outre l'aspect marketing de cette application, faut-il voir en elle un signe indiquant que Microsoft a renoncé à faire tourner les applications Android, ou à fournir des outils permettant de porter très facilement celles-ci sur ses OS Windows 10 ?

La semaine dernière, nous avons relayé des informations indiquant que le projet Astoria, c'est-à-dire la mise à disposition d'outils de migration d'applications Android vers Windows Phone a une bonne dose de plomb dans l'aile et qu'il pourrait même être abandonné.

Dans ce contexte, l'application AppComparison a comme une allure de confirmation. Microsoft n'a toutefois rien confirmé ni infirmé.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  U   U   AA   L     ZZZZZ 
Z U U A A L Z
Z U U AAAA L Z
Z U U A A L Z
ZZZZZ UUU A A LLLL ZZZZZ