Ajouter un commentaire

Tor a besoin de soutien financier

Par:
fredericmazue

jeu, 26/11/2015 - 15:32

Tor (acronyme de The Onion Router, littéralement le routeur oignon ) est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé, implémentation du principe de réseau mélangé. Il est composé de routeurs organisés en couches, appelés nœuds de l’oignon, qui transmettent de manière anonyme des fluxTCP. Le réseau Tor peut ainsi rendre anonymes tous les échanges internet basés sur le protocole de communication TCP. (Wikipedia

La journaliste Laura Poitras rappelle que c'est grâce à Tor qu'Edward Snowden a pu la contacter au nez et à la barbouse de le NSA, pour lui faire des révélations qui sont devenus l'affaire PRISM.

Aussi étrange et paradoxal que cela puisse paraître, Tor est financé à 80% par le gouvernement américain. Autant dire que si les pouvoirs publics des Etats-Unis coupent les vivres à l'oignon, celui-ci n'existera plus.

Pour anticiper une telle chose et assurer son indépendance, Tor lance une campagne de financement. Sur la page du site dédié à cette opération, Laura Poitras déclare : "Edward Snowden n’aurait pas été capable de me contacter sans Tor ni les autres logiciels libres de chiffrement. Les journalistes ont besoin de Tor pour protéger leurs sources et effectuer des recherches librement. C’est un outil essentiel et il a besoin de votre support"

Par défaut les donations se font par Paypal. Mais sont aussi possibles des opérations par Dwolla, Bitcoin, chèques ou virements bancaires.

Site : www.torproject.org/donate/donate

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    N   N  Y   Y  III  X   X 
Q Q NN N Y Y I X X
Q Q N N N Y I X
Q QQ N NN Y I X X
QQQQ N N Y III X X
Q