Ajouter un commentaire

Gros bug dans une mise à jour de Creative Cloud

Par:
fredericmazue

lun, 15/02/2016 - 16:04

Si vous utilisez la suite Creative Cloud d'Adobe, gardez vous d'appliquer la dernière mise à jour, la 3.5.0.206.

Celle-ci contient un script bogué qui va effacer le premier répertoire par ordre alphabétique qu'il trouvera à la racine du système de fichiers de l'utilisateur sous Mac OS X.

Les utilisateurs de Backblaze ont été particulièrement  impactés par ce bug, car ce logiciel range des fichiers dans un répertoire nommé .bzvol. Ce répertoire se trouve donc souvent être le premier par ordre alphabétique.

Le problème s'est manifesté vendredi dernier lors de la diffusion de la mise à jour. Le compte Twitter d'Adobe s'est retrouvé inondé de messages d'utilisateurs mécontents.

Un porte-parole d'Adobe a réagi : Nous sommes au courant du fait que des clients subissent ce problème et nous travaillons afin de le résoudre aussi rapidement que possible. Nous stoppons la distribution de la mise à jour en attendant que ce problème soit résolu. La version qui cause les effacements de fichiers est la 3.5.0.206.

Une mise à jour à ne pas appliquer... Des utilisateurs proposent une solution de contournement : créer un répertoire bidon mais le premier par ordre alphabétique dans l'arborescence. Par exemple .aaaaaa ou adobedontdeletemybzvol :-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG   ZZZZZ  DDD   III  V     V 
G Z D D I V V
G GG Z D D I V V
G G Z D D I V V
GGG ZZZZZ DDD III V