Ajouter un commentaire

Microsoft et Google mettent fin à leurs différents

Par:
fredericmazue

lun, 25/04/2016 - 11:28

Il y a quelques années, cela aurait semblé impossible, mais les temps changent. Aujourd'hui Microsoft aime Linux alors pourquoi pas Android qui est basé dessus :-)

Désormais, rapporte Re/code, les deux entreprises ne s'affronteront plus sur le terrain juridique autour d'Android. Elles souhaitent s'affronter uniquement par une concurrence vigoureuse et par le mérite de leurs produits.

Etonnant revirement. Naguère, Microsoft faisait tout pour mettre des bâtons dans les roues d'Android. Alors que ce dernier vient d'être mis sur la sellette de la Commission européenne, Microsoft aurait pu enfoncer le clou, mais fait le contraire.

Redmond a retiré sa plainte qui avait été déposée via FairSearch, cette association de plaignants attaquant Google pour stratégie anticoncurrentielle. Microsoft n'est en fait plus membre de FairSearch depuis janvier dernier, mais la plainte était maintenue jusqu'ici. De même, Microsoft a retiré son soutien à l'action de l'association ICOMP, similaire à FairSearch. De toute évidence, plutôt que de s'opposer à Android, Microsoft préfère maintenant y vendre du logiciel. Etonnant revirement, mais somme toute logique.

Selon Re/Code, les changements à la tête de ces deux géants y sont pour beaucoup dans cet armistice. Satya Nadella et Sundar Pinchai, de même origine, ont su trouver un terrain d'entente. Alors que Steve Ballmer et Eric Schmidt se détestaient on ne peut plus. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  W     W  EEEE  H  H  DDD  
F W W E H H D D
FFF W W W EEE HHHH D D
F W W W E H H D D
F W W EEEE H H DDD