Ajouter un commentaire

Windows 10 Cloud en vidéo

Par:
fredericmazue

mar, 07/02/2017 - 15:59

Windows 10 Cloud continue de susciter l'intérêt de la toile, et peu après une fuite de captures d'écran ce sont une image ISO du système et une vidéo de celui-ci en action qui ont fuité.

L'image ISO de Windows 10 Cloud, en la personne de Windows 10 Cloud 15019 peut être téléchargée à partir du compte Tweeter du leaker. Il va sans dire que l'installation de ce système en cours de développement est réservée aux geeks avertis qui expérimenteront avec une de leurs machines dédiées aux essais aventureux :-) Neowin a installé ce système et publié une vidéo de celui-ci en action.

Quand les premières rumeurs concernant Windows 10 Cloud sont apparues, certains ont pensé qu'il pourrait s'agir du client léger d'un OS en partie déporté sur le cloud de Microsoft. D'autres ont pensé qu'il ne s'agissait que d'un concurrent de ChromeOS sous la forme d'un Windows RT ressuscité. Selon les informations fournies par Neowin, ce sont les seconds qui ont raison.

En l'état, Windows 10 Cloud ne peut faire tourner que des applications en provenance du Windows Store. Pas uniquement des applications UWP comme cela avait été supposé fin janvier car les applications Windows 8 fonctionnent. En revanche les applications Windows 32 converties en applications UWP avec les outils du projet Centennial (cf. Programmez! 203) ne fonctionnent pas.

Très étrangement, pour un système qui s'appelle Windows 10 Cloud, OneDrive est absent. Mais il est vrai que le système est en cours de développement et que les choses peuvent considérablement évoluer. C'est ainsi que si les scripts PowerShell ne fonctionnent pas non plus en l'état, ce n'est peut-être que provisoire, car le système montre une fonctionnalité 'Run with PowerShell'.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  QQQ    X   X  U   U  W     W  EEEE 
Q Q X X U U W W E
Q Q X U U W W W EEE
Q QQ X X U U W W W E
QQQQ X X UUU W W EEEE
Q