Ajouter un commentaire

Microsoft pourrait officialiser Windows 10 Cloud le 2 mai 2017

Par:
fredericmazue

ven, 14/04/2017 - 13:54

Par des invitations envoyées à la presse, Microsoft a confirmé la tenue d'une conférence de presse le 2 mai prochain. La firme de Redmond présentera bien sûr des nouveautés, mais lesquelles ?

Dans le contexte, il ne faut pas trop compter sur un nouveau smartphone Windows Phone. Beaucoup s'attendent à la présentation d'une nouvelle tablette : la Surface Pro 5. Mais selon BusinessInsider ce ne sera pas le cas. Une Surface Pro 5 pourrait malgré tout bien être présentée, mais il ne faut pas s'attendre à des innovations fracassantes dans ce domaine. Si cette tablette pourrait intégrer les nouveaux processeurs Intel Kaby Lake, beaucoup seront déçus d'apprendre qu'elle n'aura toujours pas de port USB de type C, Microsoft restant pour le moment sur son connecteur propriétaire.

Quel sera donc le thème central le 2 mai ? Microsoft affuble sa conférence de presse du hashtag #MicrosoftEDU et précisant qu'elle tournera autour des technologies dédiées à l'éducation et lui donne le nom de code Bespin, le nom d'une planète de la Guerre des Etoiles.

Ceci peut signifier que Microsoft fera la part belle à Windows 10 Cloud. Un système d'exploitation, qui comme son nom ne l'indique pas, ne sera pas résident sur le cloud, streamé depuis celui-ci à la demande d'un client léger. Il devrait s'agit d'un Windows très allégé, capable de faire tourner uniquement des applications universelles (UWP) en provenance du Windows Store. Un OS qui pourrait se positionner en concurrent de Google ChromeOS.

ChromeOS et les Chromebooks sur lesquels il tourne sont essentiellement utilisés dans les milieux éducatifs. Avec un tablette légère tournant sous Windows Cloud, Microsoft pourrait venir concurrencer Google sur ce terrain. Ce que semblent indiquer le hashtag et la nom de code de l'événement.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  N   N  EEEE   SSS    QQQ   
J NN N E S Q Q
J N N N EEE SSS Q Q
J J N NN E S Q QQ
JJJ N N EEEE SSSS QQQQ
Q