Ajouter un commentaire

L'Australie se dit visée par une gigantesque cyberattaque chinoise

Par:
admin

ven, 19/06/2020 - 15:17

Scott Morrison, premier ministre australien, a fait une déclaration aujourd'hui pour révéler que son pays est victime d'une 'gigantesque cyberattaque'. Ce sont, selon lui, les institutions du pays, ainsi que les grandes entreprises qui sont visées par cette attaque. Tout une gamme de secteurs sont touchés : économie, services de santé, organisations politiques, infrastructures stratégiques, gouvernement...

Le premier ministre ne donne pas de détail quant au type d'attaque. Mais le terme 'gigantesque' suggère des attaques en déni de services (DDoS) au moins. Quant aux auteurs, ils seraient des pirates informatiques au service d'un 'acteur étatique sophistiqué'.

Scott Morrison ne nomme pas le pays attaquant. Mais selon Peter Jennings, le directeur de l'Australian Strategic Policy Institute, il s'agit de la Chine. Dans une interview accordée à The Australian, Peter Jenning déclare :  Le seul pays qui a intérêt a attaquer si largement et qui dispose des moyens puissants pour le faire est la Chine.

Pourquoi la Chine s'en prendrait-elle soudain ainsi à l'Australie ? Selon plusieurs experts, la Chine nourrit une très forte rancune envers l'Australie, depuis que celle-ci a mis en cause la gestion de la crise du coronavirus par Pékin et critiqué son agressivité diplomatique.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  FFFF  V     V  EEEE  M   M 
F F V V E MM MM
FFF FFF V V EEE M M M
F F V V E M M
F F V EEEE M M