Ajouter un commentaire

Bientôt un langage Python 2 fois plus rapide ?

Par:
fredericmazue

lun, 17/05/2021 - 17:51

En 2019, Guido van Rossum, génial créateur du langage Python, est parti à la retraite. Mais après une année, Guido a dit s'ennuyer à la retraite, et a finalement rejoint Microsoft. Pour y faire quoi ? Cela n'avait pas été dit à l'époque. Parce qu'il y a trop de possibilités, avait alors déclaré Guido. Mais il était tenu pour acquis que Guido van Rossum travaillerait sur Python.

Nous en savons plus aujourd'hui. En effet, lors du Python Language Summit 2021 qui vient de se dérouler, Guido Van Rossum a indiqué que Microsoft a financé une petite équipe Python pour "prendre en charge l'amélioration des performances" du langage interprété. Une équipe de développeurs, dont Guido fait bien sûr partie, et qui sont tous des vétérans de la communauté des développeurs principaux de Python.

A la suite du Python Language Summit 2021, le document qui a servit de support à l'intervention de Guido van Rossum a été publié sur GitHub. Ce document indique sur quelles parties de l'interpréteur agir afin de doubler sa vitesse, ceci sans casser la compatibilié avec le code Python existant.

Les travaux sont commencés. Une proposition PEP 659 a été formalisée et une nouvelle branche de code a été créée sur GitHub. Si tout va bien, ce Python accéléré apparaîtra pour la première fois avec Python 3.11, dont la sortie est pour le moment prévue pour l'année prochaine.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 III  U   U  EEEE  FFFF  L    
I U U E F L
I U U EEE FFF L
I U U E F L
III UUU EEEE F LLLL