Ajouter un commentaire

Microsoft s'apprêterait à présenter Cloud PC

Par:
fredericmazue

ven, 09/07/2021 - 12:55

Début juin, nous savions que Microsoft présenterait, à la fin de ce même mois, un nouveau Windows. A l'époque la question était de savoir de quel Windows il s'agissait. Il y avait deux hypothèses : Windows 11 et Cloud PC.

Le 24 juin, c'est Windows 11 que Microsoft a présenté. Mais Cloud PC pourrait très bien devenir réalité à son tour. Cloud PC, anciennement 'Projet Deshutes', serait un service basé sur Azure qui permettra aux utilisateurs d'utiliser leurs propres appareils en tant que clients légers pouvant accéder à un bureau Windows distant et utiliser des logiciels comme Microsoft Office.

Selon Mary Jo Fooley toujours très bien informée de ce qui se passe à Redmond, Microsoft pourrait dévoiler Cloud PC la semaine du 12 juillet 2021, qui est la semaine au cours de laquelle Microsoft tiendra sa conférence partenaires. 

Plus précisément, c'est le 15 juillet que Cloud PC pourrait être dévoilé. En effet une session intitulée What's Next in End-User Computing (Quoi de neuf dans l'informatique pour les utilisateurs finaux) est programmée ce jour et l'un des conférenciers sera Scott Manchester qui est (entres autres) directeur de la gestion des programmes pour les bureaux gérés dans le cloud et leader dans le développement des technologies Windows Virtual Desktop, Remote Desktop Services,...

D'après les sources de Mary Jo Foley, Scott Manchester travaille depuis des mois à Cloud PC. Toujours selon les sources de Mary Jo Foley, Microsoft prévoit de vendre Cloud PC en tant qu'expérience Microsoft 365 gérée à un prix fixe par utilisateur. Cloud PC serait donc une offre différente de Windows Virtual Desktop (maintenant Azure Virtual Desktop), dont la tarification tourne autour de la consommation d'Azure.

Mary Jo Foley a questionné des responsables de Microsoft pour en savoir plus sur Cloud PC, sans obtenir de réponse.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 ZZZZZ  EEEE  Y   Y  BBBB   N   N 
Z E Y Y B B NN N
Z EEE Y BBBB N N N
Z E Y B B N NN
ZZZZZ EEEE Y BBBB N N