Ajouter un commentaire

FIC – L’European Cyber Cup 2023 organisée par Hack4Values

Par:
fredericmazue

mer, 29/03/2023 - 11:34

Hack4Values est une association cofondée par Communication Sans Frontières, Yogosha et ManoMano. Cette initiative permet aux ONGs d’identifier et de corriger leurs failles de sécurité grâce à la mise en place de campagnes de Bug Bounty gratuites et solidaires. Cette année Hack4Values est à l’origine du Challenge de hacking éthique (CTF) du Forum international de la cybersécurité.

A l’occasion de L’European Cyber Cup du Forum international de la cybersécurité, qui se tient à Lille les 5 et 6 avril, plus de 200 participants, soit 20 équipes de hackers éthiques*, viendront s’affronter pendant plus de 56 heures autour de 6 épreuves de cybersécurité.

Cette initiative va contribuer à valoriser la pratique du Bug Bounty dans le monde associatif. Les ONGs, comme toutes organisations et institutions, font face aux menaces cyber et doivent se protéger pour être résilientes. Hack4Values leur permet de faire appel à une communauté de hackers éthiques réunie autour de la plateforme Yogosha. Ces derniers permettent aux ONGs d’identifier les vulnérabilités présentes dans leurs environnements numériques, pour qu’elles les corrigent et assurent la pérennité de leur activité. Hack4Values a d’ores et déjà permis de découvrir plus de 250 failles de sécurité, et rassemble à ce jour des acteurs engagés comme Amnesty International, Médecins sans frontières, Communication Sans Frontières, We Sign, Action contre la faim, Habitat Humanisme, RCF, ou encore SOS Méditerranée, et entend s’étendre à d’autres ONG internationales. 

Yassir Kazar, Vice-président de Hack4Values et CEO de Yogosha précise : “ L’ADN de Yogosha est de proposer une communauté de hackers d’élite certifiés pour aider les organisations à gérer leurs vulnérabilités critiques. Il était naturel d’apporter secours et assistance aux ONGs, et de contribuer àporter les valeurs qu’elles défendent. La création de Hack4Values était une évidence et un devoir. Je suis très fier de pouvoir maintenant porter cet engagement militant du hacking éthique en réalisant le challenge de l’European Cyber Cup 2023. ” 

Pour Fabien Lemarchand, Président de Hack4Values et VP Platform & Security de ManoMano : “ Le hacking éthique est une approche innovante qui a été au cœur de notre stratégie dès le début. Cela a permis de développer une valeur ajoutée de la cybersécurité et un impact positif immédiat pour mieux protéger les organisations. Nous sommes fiers de contribuer avec Hack4Values à créer un monde numérique plus sûr pour toutes les ONG et leurs bénéficiaires. 

*200+ participants, soit 20+ équipes de hackers éthiques attendus : Guardia Cybersecurity School, ATOS, Nextech, Team France, Quarkslab, Hackday, Hackademint – Telecom Paris Sud, Oteriack – Oteria Cyber School, Capgemini Aces of Spades – Capgemini, Phreaks – école 2600, Hack UTT, #199 Sopra Steria, 0XECE – ECE, Les Ragondins – ESAIP, EFRACKTION - EFREI Paris, Les Pires Hat – YNOV, Team DLS – CFA de la salle, HDFR – Epita, Team GCC – ENSIBS, ESNARCOTRAFIQUANTS – ESNA de Bretagne, #DEFENDONSENSEMBLE – Bouygues Telecom. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  W     W  PPPP   X   X  ZZZZZ 
F W W P P X X Z
FFF W W W PPPP X Z
F W W W P X X Z
F W W P X X ZZZZZ