Ajouter un commentaire

Windows Drivers RS : un kit de développement de pilotes Windows en Rust

Par:
fredericmazue

mer, 27/09/2023 - 12:15

Microsoft appécie la langage Rust, notamment pour sa fiabilité. Mark Russinovich, Directeur de la technologie (CTO) et membre technique à Microsoft Azure, a même carrément proposé, il y a un an, d'abandonner C++ au profit de Rust. Auparavant Microsoft avait proposé une caisse (ou crate) permettant d'invoquer n'importe quelle API Windows (passée, présente et future) directement et de manière transparente. Ce n'est donc pas sans logique que l'entreprise de Redmond vient de publier Windows Drivers RS.

Windows Drivers RS est une collection de caisses Rust qui permettent aux développeurs de développer des pilotes Windows avec Rust. L'intention est de prendre en charge les modèles de développement de pilotes WDM et WDF.

Ce projet a été construit en gardant à l'esprit la prise en charge des pilotes WDM, KMDF et UMDF, ainsi que des services Win32. Cela inclut la prise en charge de toutes les versions de WDF incluses dans WDK 22H2 et versions ultérieures. 

Microsoft souligne que ce projet en est encore aux premiers stades de développement et n’est pas encore recommandé pour une utilisation commerciale.

Windows Drivers RS est un logiciel libre sous licence Apache 2.0 et MIT, disponible sur GitHub.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  W     W  BBBB       J  EEEE 
J W W B B J E
J W W W BBBB J EEE
J J W W W B B J J E
JJJ W W BBBB JJJ EEEE