Ajouter un commentaire

Hack : une police de caractère dédiée à l'écriture de code source

Par:
fredericmazue

mer, 14/02/2024 - 11:48

En général les polices de caractères ne sont pas conçues à l'intention des développeurs qui se fatiguent les yeux en écrivant du code, souvent juqu'à très tard dans la nuit :-) Fort heureusement il existe des initiatives à leur intention dans ce domaine. Par exemple la police DejaVu ou la police JetBrainsMono de l'éditeur JetBrains que nous vous avions présentée il y a quelques temps.

Hack est une autre police de caractères dédiée à l'écriture de code source. Ses concepteurs  soulignent que la grande hauteur d'x + la grande ouverture + la conception à faible contraste ldonne une bonne lisibilité dans les tailles de texte de code source couramment utilisées avec un point idéal compris entre 8 et 14. Cette police a été conçue avec le souci du détail. Par exemple un zéro rempli pour ne pas le confondre avec le 0 majuscule.

Hack est bien sûr une police monospace, ou à chasse fixe, ce qui signifie que tous les caractères ont la même largeur. Elle inclut les caractères gras, italiques et italiques gras. Comme il y a des développeurs dans le monde entier, Hack supporte toutes les langues, elle comprend 1500 glyphes dont le jeux de caractètes latin étendu, grec moderne et cyrillique.

Un playground vous permet de tester cette police de caractères.

Hack est un logiciel libre sous licence MIT disponible sur GitHub. Le dépôt GitHub donne la documentation pour installer et utiliser cette police sous Linux et macOS, ainsi qu'un installeur pour Windows.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG    QQQ    RRRR   DDD   V     V 
G Q Q R R D D V V
G GG Q Q RRRR D D V V
G G Q QQ R R D D V V
GGG QQQQ R RR DDD V
Q