Ajouter un commentaire

Mirantis annonce les nouvelles fonctionnalités de l’orchestrateur de conteneurs Swarm

Par:
fredericmazue

jeu, 11/04/2024 - 13:26

Mirantis annonce des mises à jour de Swarm qui optimisent l’utilisation des ressources informatiques et renforcent la sécurité. Elle prévoit également de proposer des fonctionnalités supplémentaires axées sur les exigences de sécurité des entreprises. Sa solution Mirantis Kubernetes Engine (MKE) offre un moteur Swarm.

« Alors que Kubernetes est devenu le principal orchestrateur de conteneurs au monde, Swarm reste une option populaire. Plus d'une centaine de nos clients font régulièrement appel à Swarm pour gérer leurs charges de travail de production, et nous recevons continuellement des demandes d'entreprises intéressées par la solution », a déclaré Shaun O’Meara, directeur de la technologie chez Mirantis. « Nous continuerons à prendre en charge et à améliorer Swarm, et notre équipe d’ingénieurs dédiée prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. »

Développé à l’origine par Docker, Swarm fait partie intégrante de MKE, qui offre aux clients le choix entre les orchestrateurs Kubernetes et Swarm pour répondre à leurs besoins en matière de charges de travail de conteneurs. Les dernières mises à jour de Swarm incluent les fonctionnalités suivantes :

- Un nettoyage programmé des images de conteneurs inutilisées permettant aux administrateurs d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques.

- La définition des limites de ressources de Swarm permettant aux administrateurs de fixer des contraintes d’utilisation du processeur et de la mémoire.

Swarm devrait prochainement intégrer la prise en charge du protocole IPv6 et des processeurs ARM.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   DDD   W     W   CCC  BBBB  
S D D W W C B B
SSS D D W W W C BBBB
S D D W W W C B B
SSSS DDD W W CCC BBBB