Ajouter un commentaire

D'autres problématiques naissent depuis ce changement de politique

1) Centre de sécurité
Les nouvelles conditions générales imposent l'installation d'un "centre de sécurité" chez le client final.
Ce centre de sécurité va valider les "sessions" des utilisateurs qui lancent des applications Windev sur le réseau.
Il faudra injecter chaque année (ou chaque mois ?) le nombre de sessions autorisées
-> en cas de disparition de PCSoft, comment va réagir le "centre de sécurité" lorsque les sessions auront expiré ???

2) Webdev
Le service commercial annonce à tous les clients que les conditions d'utilisation du "moteur webdev" vont évoluer.
Il y aura aussi un paiement "à l'utilisation" et en fonction de la puissance du serveur.
-> mais tout cela sans citer aucun chiffre !
-> donc nous devons démarrer des projets (sites web ou services web) chez des clients sans pouvoir leur annoncer une idée du tarif !!!

3) Windev mobile (Android / iOS)
De ce côté, aucune annonce de la part de l'éditeur.  Mais jusqu'à quand ?

4) Prix des "sessions" opaques
Le prix des sessions est soumis "à négociation".  On démarre à 290 € HT / session.
Mais cette opacité est la porte ouverte aux prix "à la tête du client", vraisemblablement au détriment des petites structures et des indépendants.

5) Développements "freeware" ou réservés à des ONG ou associations
Comment annoncer à une ONG de 500 utilisateurs qu'ils vont devoir s'acquitter d'un paiement de 500 x 290 € = 145000 € / an !!!

Tout ça ressemble à une mauvaise blague...

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 N   N  W     W   SSS   L     TTTTTT 
NN N W W S L TT
N N N W W W SSS L TT
N NN W W W S L TT
N N W W SSSS LLLL TT