Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Emotet de retour en Europe

Par:
fredericmazue

mar, 17/09/2019 - 13:20

Découvert pour la première fois en 2014, Emotet refait surface après une apparente pause estivale. Ce botnet a été repéré le 16 septembre dans une campagne qui impliquait des centaines de milliers d’emails visant principalement des organisations en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Pologne et aux Etats-Unis. Cette attaque, souligne, Sherrod DeGrippo, Directrice Senior  en charge de la recherche de menaces et de la détection au sein de Proofpoint, est notable et nécessite une vigilance de toutes les organisations car Emotet est l’une des menaces les plus virulentes de 2018 et du début de cette année.

Identifié à l’origine comme un cheval de Troie bancaire, Emotet a évolué et récemment changé de classification, mettant en évidence la rapidité avec laquelle les cybercriminels adaptent leurs outils et techniques pour continuer à atteindre leurs cibles. Dans sa version la plus récente, ce botnet a été utilisé pour télécharger d’autres malware et diffuser des emails frauduleux permettant de lancer d’autres attaques et de voler des identifiants, précise Sherrod DeGrippo.