Le FBI déconseille aux entreprises américaines d'utiliser les solutions de sécurité Kaspersky Labs

Par:
fredericmazue

mer, 23/08/2017 - 15:47

Ceci dans la foulée du retrait par l'administration Trump des solutions de sécurité Kaspersky Labs de la liste des vendeurs agréés d'équipement technologiques pour les agences gouvernementales américaines, dont, bien évidemment, l'armée.

L'éditeur est soupçonné de collusion avec le gouvernement russe, ce qu'il nie, même s'il reconnaît avoir travaillé pour ce gouvernement à l'élaboration de solutions anti DDoS.

"Kaspersky Labs n'a aucun lien avec quelconque gouvernement, et la société n'a jamais aidé, et n'aidera jamais, un quelconque gouvernement au monde dans ses efforts d'espionnage informatique" indique l'éditeur.

Eugène Kaspersky, le fondateur de la société a ajouté que ce ne sont que "des théories conspirationnistes non fondées et des conneries intégrales".

Quoi qu'il en soit, selon CyberScoop, le FBI emboîte pas de l'admnistration Trump et organise des réunions avec divers acteurs du secteur privé afin de leur conseiller d’éviter les solutions de l’éditeur russe.

Pour faire bonne mesure, le Congrès devrait prochainement voter une loi interdisant au Département de la Défense d'employer les solutions développées par Kaspsersky Labs.