Ajouter un commentaire

SQL Server 2016 arrive sur Linux !

Par:
fredericmazue

mar, 08/03/2016 - 11:13

Microsoft aime Linux ! Satya Nadella le martèle depuis qu'il tient les manettes de Redmond.

Dans les faits c'est souvent vrai, mais pas toujours. En ce qui concerne les grosses activités business, c'est vrai. Il y a de plus en plus d'instances Linux sur le cloud Azure de Microsoft.

Mais quelles applications pour tourner dans ces instances ? Dans un billet, Scott Guthrie, vice-président exécutif Cloud and Enterprise Group chez Microsoft, vient de faire une très grosse annonce concernant SQL Server 2016.

Après une classique présentation des nouveautés et améliorations de l'outil lui-même - performances, cryptage des données, base de données résidentes en mémoire, etc. - Scott Guthrie a annoncé l'arrivée de SQL Server sur Linux. Microsoft entend donc venir concurrencer Oracle sur ce terrain, ce que Al Gillen de Microsoft, exprime ainsi :

C'est une décision extrêmement importante pour Microsoft de proposer sa base de données à un panel de clients plus étendu. En portant ce produit clé sur Linux, Microsoft prouve son engagement à être un fournisseur de solutions cross plates-formes et à donner un choix plus large aux clients.  

SQL Server on Linux dispose déjà de sa page dédiée à partir de laquelle vous pouvez demander à obtenir une preview de l'outil.

Microsoft vise une disponibilité de SQL Server on Linux pour mi 2017.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  Y   Y   SSS   EEEE  ZZZZZ 
Y Y Y Y S E Z
Y Y SSS EEE Z
Y Y S E Z
Y Y SSSS EEEE ZZZZZ